Samarra


L'aventure Samarra continue !

par Aug Email

 

 

 

Entamée en 2007, l'aventure Samarra continue !

Après près de 6 ans passés en compagnie de Mondomix, nous avons appris avec beaucoup de tristesse que les responsables du site ne pouvaient plus poursuivre l'expérience menée, faute de moyens. Cet échec financier démontre la difficulté d'offrir un contenu riche et varié à l'ère du numérique. Nous saluons chaleureusement le travail accompli par Mondomix et toute son équipe.

 

Pour sa part, la joyeuse équipe de Samarra, composée de Véronique Servat, Julien Blottière, Jean-Christophe Diedrich et Etienne Augris, n'est néanmoins pas prête de renoncer à vous faire découvrir ce qui fait la richesse de notre monde et est plus motivée que jamais pour continuer. Les 2000 pages quotidiennes vues par nos lecteurs sont un encouragement.

 

Et le petit texte placé en exergue de Samarra a toujours du sens dans un monde où la tentation est forte de simplifier la réalité et la complexité et d'enfermer l'Autre dans nos préjugés. Voici donc notre programme :

 

Pour connaître et comprendre le monde, partons en voyage dans le temps et dans l'espace. Rien de mieux pour cela que de découvrir des musiques, des livres, des BD, des films, de l'art.... Samarra est le nom d'une ville d'Irak. En arabe, son nom signifie "celui qui l'aperçoit est heureux".


Dans un premier temps, nous mêlerons ici de nouveaux articles et d'anciens articles réactualisés.

 

Aucun commentaire pour le moment