Samarra


Tags: loca virosque cano

Bruce Springsteen chante Ellis Island dans "American Land".

par vservat Email

L'histgeobox semble avoir jeté l'ancre sur la côte est des Etats-Unis. 

 

Descendant d'une arrière grand mère italienne qui passa les portes d'Ellis Island en octobre 1900 avec ses 5 enfants, Bruce Sprinsteen rend hommage aux "McNicholas, Posalski's, Smiths, Zerillis" qui ont construit le nouveau monde en s'y installant et en y travaillant, attiré par les perspectives de réussite et d'intégration.


12 millions d'immigrants venus de tous les coins du vieux continent passeront par cette petite île au large de Manhattan, veillée par la Statue de la Liberté, entre 1892 et 1954. Pour en savoir davantage rendez-vous sur l'
histgeobox !

 

 

 

U2 et Belfast : "Where the Streets Have no Name" sur l'histgeobox.

par vservat Email

 

En 1987, U2 extrait en 3° single de son album "The Joshua Tree", "Where the Streets Have no Name". Certains diront qu'elle parle du paradis, de New York, des rues de l'Ethiopie, où Bono se rendit quelques temps avant d'écrire le texte (semble-t-il sur un sac vomitif d'Air India), mais, en fait, c'est l'auteur lui même qui identifiera le territoire qui lui a inspiré la chanson d'ouverture de l'album "The Joshua Tree" : Belfast.

 

 

 

 

 

Capitale de l'Irlande du Nord, ville de la ségrégation ociale,économique et religieuse qui résiste férocement aux tentatives visant à la rendre moins sectaire, balafrée d'une peaceline (ci-contre) qui la défigure, elle reste sous la plume de Paul Hewson (AkA Bono) une ville étouffante, violente, enfermée dans ses rigidités sectaires qui marque sa population, ses quartiers, rendant par la même inutile d'en baptiser les rues.

 

La suite sur l'histgeobox.

 

 

"Empire State of Mind" : Quand Jay-Z et Alicia Keys nous font visiter New York

par Aug Email

 

En suivant Jay-Z et Alicia Keys, je vous propose sur l'histgeobox d'en apprendre plus sur la ville de New York, ville mondiale et ville fragmentée, attractive et très diverse.

Vous trouverez dans cet article un portrait de la ville avec des cartes et des statistiques, de nombreuses photos prises par VServat et Sara K (Many Thanks !), une playlist d'autres titres sur la "Big Apple" et de nombreux liens.

Et bien sûr regarder le superbe clip de cette chanson....

 

C'est par ici !

 

 

 

 

 

 

1 2 >>